Règlement

Règlement et conditions                                                                                                                              

      

  • Le parent s’engage à que l’enfant entende le répertoire Suzuki du cahier qu’il/elle est en train de travailler ainsi que du cahier suivant, autant que possible, au moins 2x par jour, par exemple le matin au réveil, et le soir au coucher. (Le professeur vous donnera un CD du répertoire avant d'entamer les cours.)

 

  • Un des parents est présent durant la leçon individuelle, et filme soit prend note du point focal de la leçon. (Pour un enfant à partir de 9 ans la présence du parent n’est pas toujours indispensable.)

 

  • Travail à la maison : la quantité par jour dépend de l’âge et du niveau de l’élève. Le progrès sur l’instrument est un facteur très motivant et stimule le plaisir de l’enfant pour continuer à jouer tous les jours de son propre gré. Afin de garantir ce progrès, il est indispensable d’établir la discipline d’une routine dans la vie de votre enfant, et ne surtout pas dépendre de « je jouerai sur mon instrument si j’ai le temps, durant mon temps libre. » Mieux vaut 5 à 10 minutes 1 ou 2 fois par jour, plutôt qu’une heure une fois par semaine.

        -Idéal : tous les jours, 2x par jour, par exemple matin et soir 5 à 20 minutes chaque fois.

        -Merveilleux : 6 jours par semaine.

        -Bien : 5 jours par semaine (par exemple : 1 jour le cours individuel, 5 jours de travail et 1 jour de libre).

        -Strict minimum : 4 jours par semaine.


  •  Assurez-vous que votre enfant soit bien conscient/e durant son travail du point focal de la semaine, et qu'il travaille les exercices et les morceaux que nous avons notés sur sa feuille de devoirs durant le cours .


  • Un élément important du programme Suzuki est l'observation de leçons. Si vous arrivez en avance de votre cours, on vous encourage à observer discrètement la leçon de l'élève avant vous. On vous encourage de même à rester un moment après votre cours pour observer celui qui suit. Les enfants apprennent énormément en assistant aux cours de leurs camarades. Dans certaines situations, votre enfant pourra éventuellement participer au cours observé.  Il se peut que la professeure vous demande si le cours de votre enfant peut être observé par un nouvel élève, car un nouvel élève va observer plusieurs cours avant de s'engager au programme.